FANDOM


"Mele. Une... servante, pourrait-on dire. La petite voleuse de Sulpicia"
―Edythe, à propos de Mele[src]

Mele est membre des Volturi, qui a le pouvoir d'absorber les talents spéciaux d'autres vampires. Elle existe seulement dans le roman À la vie, à la mort : Twilight réinventé.

Biographie Modifier

Mele était une femme qui a vécu pendant la civilisation mycénienne. Elle a été recrutée par Sulpicia, l'épouse d'Aro, après avoir découvert qu'elle avait le pouvoir de prendre le don d'un autre vampire. Les Volturi ont hésité à détruire Aro puisque son pouvoir de télépathie tactile étant un moyen important de ressources au clan. Sulpicia se rendit compte qu'elle a eu de la chance d'avoir rencontré Mele. Mele, sous les ordres de Sulpicia, a pris le pouvoir de Aro, puis l'a transféré à cette dernière, ce qui ft de Sulpicia, le nouveau leader des Volturi. Elle est resté avec les Volturi depuis.

Tout en racontant à son petit ami, Beau l'histoire de sa mère adoptive, Edythe Cullen lui montre un portrait illustrant les dirigeants des Volturi avec Carine au 17ème siècle. Mele est représentée sur la peinture aussi.

Apparence Modifier

Mele est décrite comme étant petite et banale avec des cheveux châtains et des vêtements de couleur beige.

Pouvoirs et aptitudes : transfert de pouvoir Modifier

Article détaillé : Transfert de pouvoir

"Sulpicia s'était mise en quête d'une jeune fille, Mele, celle qu'Edythe avait qualifiée de servante et de voleuse, qui était également dotée d'un talent, celui de s'approprier le pouvoir des autres vampires. Si elle était incapable d'en user elle-même ensuite, il lui suffisait d'effleurer quelqu'un pour que ce dernier puisse s'en servir."
―Edythe raconte à Beau l'histoire des Volturi[src]

L'aptitude particulière de Mele est de transfère le talent d'une autre personne en elle-même et de le contenir. Elle ne peut pas utiliser les pouvoirs qu'elle absorbe; cependant, elle peut les transférer à une autre personne, comme en témoigne le fait qu'elle est donné le pouvoir d'Aro à Sulpicia. Elle a seulement eut à toucher sa cible pour que le transfert puisse commencer. En raison de ce pouvoir, Edythe l'a qualifie de «voleuse».

Anecdote Modifier

  • Interrogée sur l'homologue de Mele dans saga Twilight, Stephenie a répondu : "Je pense que Aro aurait fini par trouver "Mel" (longtemps après la mort de Didyme) et, après avoir attentivement réfléchi aux conséquences du don de Mel pour un siècle ou deux, l'aurait détruit en silence. Aro ne voudrait pas être remplaçé."[1]

Apparitions Modifier

Notes et références Modifier

  1. http://thenovl.com/tagged/answertime The NOVL Life and Death

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Twilight Saga Wiki


1,078pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Comments2
"Mele. A… servant, I suppose you could call her. Sulpicia's little thief."
―Edythe, on Mele[src]

Mele is a member of the Volturi, who has the ability to absorb the special gifts of other vampires. She only exists in the novella Life and Death: Twilight Reimagined.


Mele was a woman who lived in the Mycenaean age. She was recruited by Sulpicia, wife of Aro, after discovering that she had the power to take another vampire's gift. The Volturi were hesitant to destroy Aro due to his power of tactile telepathy being an important means of resource to the coven. Sulpicia realized that she was fortunate to have come across Mele. Mele, under Sulpicia's orders, took Aro's power and then transferred it to the latter, making her the Volturi's new leader. She had been with the Volturi ever since.

While telling her boyfriend, Beau about her adopted mother's early life, Edythe Cullen shows him a portrait of the Volturi leaders with Carine from the 17th century. Mele is shown in the painting as well.

Physical appearanceEdit

Mele is described as small and nondescript with light brown hair and clothes.

Powers and abilities: power transferalEdit

Main article: Power transferal
"… Sulpicia searched out a young girl—Mele, the one Edythe had called a servant and a thief—who had a gift of her own. She could absorb another vampire's gift. She couldn't use that stolen gift, but she could give it to someone else who she was touching."
―Edythe telling Beau about the Volturi's history[src]

Mele's special ability is transferring another individual's gift into herself and contain it. She cannot use the powers she absorbed; however, she can transfer it to another person, evidenced by the fact that she gave Aro's power of tactile telepathy to Sulpicia. She needs only to touch her wanted target for the transference to commence. Because of this power, she is known to Edythe as a "thief".


  • When questioned about Mele's Twilight Saga counterpart, Stephenie answered: "I think that Aro did eventually find 'Mel' (long after Didyme’s death) and, after thinking carefully through the implications of Mel’s gift for a century or so, had him quietly destroyed. Aro wouldn’t like the thought of himself being replaceable."[1]

Mentioned inEdit


  1. The NOVL Life and Death

Also on Fandom

Random Wiki